Découvrez La Panetiere

Historique

Fondée en 1983 par Monsieur Guiseppe Integlia et Madame Rosa Sciannanteno, comptable de formation, la Boulangerie Pâtisserie La Panetière a toujours fait partie intégrale des Halles d'Anjou. Elle était spécialisée dans la fabrication de « pain italien », pizzas et de pâtisseries italiennes.

En 2005, remarquant l'intérêt grandissant des consommateurs québécois pour le pain français au levain et biologique. Gianni (fils) et Rosa emploient Pierre Le bris, compagnon boulanger français fraîchement débarqué de France. En 2007, Pierre s'associe avec Gianni.

Pierre Le Bris, maître boulanger

Né en 1978 à St Renan, petite ville de Bretagne dans l'ouest de la France. à 16 ans, Pierre entame une formation au métier de boulanger. C'est maintenant pour lui une réelle passion. Il entre en 1994 chez les Compagnons du Devoir pour effectuer « un tour de France », une formation professionnelle en boulangerie qui durera 9 années et qui le fera passer par les villes de Toulouse, Paris, Tours, Leeds (Angleterre), Bordeaux, Nantes, Brest afin de se perfectionner dans l'art et la culture du pain artisanal.

En juillet 2003, à 25 ans, il termine sa formation et obtient le titre de compagnon boulanger et décide de mettre le cap sur l'Amérique du nord.

accueil | notre histoire | boulangerie | patisserie | viennoiserie contact emploi
© 2017 La Panetiere